Caroline Tanguay reçoit une bourse d’études du CRSH

14 juin 2019

Caroline Tanguay

Étudiante à la maîtrise en Aménagement, option Ville, territoire, paysage, Caroline Tanguay a obtenu le 1er avril dernier une bourse du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) pour l’année 2019-2020. L’obtention de cette bourse d’études supérieures du Canada au niveau de la maîtrise lui offre un soutien financier important pour la poursuite de son projet de mémoire. Dans le cadre de ce dernier, elle s’intéresse au rôle des propriétaires fonciers dans la mise en œuvre et la pérennisation des réseaux de sentiers de randonnée aménagés sur des terrains privés. Son mémoire fournira l’occasion de réfléchir sur les (im)possibilités de concilier les usages publics avec l’exercice de la propriété foncière privée ainsi que sur les modes d’appropriation et de partage de la nature, des paysages et du territoire.

Caroline collabore également à la Chaire en paysage et environnement de l’Université de Montréal (CPEUM) à titre d’auxiliaire de recherche. Son projet est dirigé par Sylvain Paquette, professeur titulaire à l’École d’urbanisme et d’architecture de paysage et directeur de la CPEUM, et Sébastien Lord, professeur agrégé affilié à la même école et directeur de l’Observatoire Ivanhoé Cambridge.